« Les récits sont très prenants. On pourrait rester jusqu’au bout de la nuit… »
« Entre ouverture d’esprit et cocon personnel et intime. Une superbe expérience. »
« Un bon voyage dans la réalité. On oublie la cabine et on y apprend la liberté. »
« On est à l’aise, on est dans son petit monde. C’est très doux 🙂 »
« Merci beaucoup pour ce voyage à travers les voix, les passions, les désirs. C’est un parcours sensible plein d’émotions et de vérité. D’engagement aussi. »
« J’ai aimé ce doux voyage, retrouver des paroles connues, d’autres plus inattendues. »
« Non, les artistes de rue ne sont pas des ratés ! Merci pour toutes ces tranches de vie. »
« Un premier contact visuel avec le simulateur de vol. Une cathédrale posée dans ce grand parc à Châlons-en- Champagne. On attend que la cabine s’ouvre et libère les personnes à l’intérieur. Serait-ce un simulateur d’envol ? Mystère ! Fin de voyage, pas de simulation mais des rencontres. »
« Merci pour ces mots cueillis. »
« On se laisse entraîner dans l’univers de celui qui partage sa part de rêve et sa part de vie. Je ferme les yeux et je m’imagine à côté d’eux comme un troisième œil. Très beau travail. »
« Dedans, on voit la vie en rouge… Ça fait du bien ! »
« Un petit espace hors temps pour savourer, déguster des analyses, des témoignages pertinents qui renforcent la force du spectacle vivant. Belle initiative. »
« La cabine est située au cœur d’un cadre festivalier où l’on trouve tous ces chapiteaux et ces artistes qui vivent l’itinérance au quotidien. A l’intérieur de la cabine, l’on entend des récits d’artistes, à l’extérieur on les voit en direct, et c’est une expérience très agréable. »
« Un moment d’écoute concentrée et ouvert sur l’environnement. »
« Il est très original. Un beau voyage dans le monde de l’itinérance. Découverte enrichissante d’un univers à la fois fragile et résistant… »
« Même les récits les plus simples font de grands voyages, un peu intemporels… »
« Être là, dans cet espace du festival et à la fois ailleurs. Merci pour cette proposition. »
« On a redécouvert le voyage, l’itinérance au travers de VIIA et des personnes qui témoignent. Quelle vie ! Attirante, romantique et en même temps si difficile au quotidien. Et on a découvert le théâtre et le cirque itinérant. Merci pour cette belle idée à diffuser encore et encore et partout ! »
« Merci pour cette conservation d’un très beau patrimoine sonore, pour ce voyage documentaire dans le nomadisme artistique, du concret à l’utopie, du rêve aux difficultés, de l’art à la vie. »
« J’ai aimé voyager dans le V, le M et le S… »
« Insolite et ludique, une expérience acoustique unique au cœur du quotidien itinérant des artistes. »
« Une découverte des facettes inconnues du métier de ceux qui nous font voyager en voyageant ! Un très bon moment en toute simplicité. »
« Merci beaucoup pour cette installation qui permet d’entendre ceux que l’on n’entend pas toujours, ou du moins pas de cette façon intime et engagée. »
« Un moment inattendu de complicité intime avec des inconnu(e)s. Merci.
« Un cocon pour écouter des témoignages touchants qui nous font cogiter, rêver, rire et nous émeuvent.
« Super expérience de lâcher-prise au milieu de la ville. Le regard des passants est étonnant. J’ai voyagé dans une bulle sonore avec des récits très prenants.
« Quelques instants hors du temps en plein cœur de la ville. De belles rencontres audio !
« Vive la fragilité rassurante des artistes ! »